Un logement neuf pour un maximum d'économies
Le diagnostic de performance énergétique (DPE), permet de classer les biens immobiliers du plus économe (A) au moins économe (G). Ce ne sont pas de simples lettres sur un graphique, elles représentent de réelles économies d'énergie possibles pour l’acquéreur. Un logement neuf répondra à un ensemble de normes, respectueuses de l’environnement, et de votre porte-monnaie.
L’isolation thermique dans une construction neuve
Principal atout des promoteurs immobiliers contre le froid, l’isolation thermique est un point essentiel dans la construction de logements neufs. Les murs et les fenêtres étant les seuls remparts contre le froid, la pluie et le vent, des encadrements PVC ou aluminium et des doubles vitrages équipent chaque logement pour vous garantir une chaleur constante et vous éviter toute déperdition d'énergie.
L’isolation phonique, un des avantages du neuf
La tranquillité chez soi est un luxe que chacun apprécie. De hautes performances énergétiques garantissent aussi une isolation phonique de qualité. Ce qui isole du froid et de la chaleur vous met également à l’abri d’éventuelles nuisances sonores. L’utilisation de laine de verre vous assure une insonorisation pièce par pièce, assurant au propriétaire occupant la liberté de profiter de son logement sans gêner ses voisins, et à l'investisseur de proposer un logement sain et confortable à son locataire.
L’importance des performances énergétiques pour l'investisseur
Acheter un logement dans une résidence répondant aux nouvelles normes écologiques n’est pas anodin pour un investisseur. Il trouvera plus facilement des locataires pour son bien, car eux mêmes réaliseront de belles économies d’énergie (facture edf, facture d’eau …) Ils resteront évidemment plus longtemps dans un logement qui leur procure bien-être et économies que dans un logement ancien gourmand en dépenses.