
Fort de plus de 45 ans d'expérience et de développement de nombreux projets immobiliers, SEDELKA est devenu le 1er promoteur indépendant de Normandie. Notre ambition aujourd'hui est de renforcer notre présence à l'échelle nationale, en préservant notre esprit familial, en maintenant une forte capacité d'adaptation et en conservant des prestations de haut standing pour satisfaire au mieux nos clients parmi un large choix de programmes.
Rejoindre SEDELKA, c'est avant tout participer à un monde en pleine mutation, où le promoteur, par l'importance du logement qu'il construit, a un impact sociétal et environnemental.
De par ses activités plurielles, le groupe SEDELKA dispose d'un panel de postes variés. Nous recrutons nos collaborateurs aussi bien pour leur savoir-faire que pour leur savoir-être. Nous sommes très attachés aux valeurs de respect et d'esprit d'équipe. Nous sommes également engagés dans la formation, puisque nous recrutons chaque année des alternants.
Sans cesse en développement, nous recherchons donc en permanence de nouveaux collaborateurs qui partagent nos valeurs et nos engagements.
Vous trouverez ci-dessous nos dernières offres :
SEDELKA, PME familiale extrarégionale depuis 1974 et acteur majeur dans les régions Normandie, Ile de France, Auvergne Rhône Alpes, Grand Est, recherche son/sa Elève Avocat(e) dans le cadre d'un PPI pour un stage de 6 mois en entreprise à compter de juillet 2023.
Missions du stage : Intégré(e) au sein de l’équipe de la Direction Juridique vous serez rattaché(e) au Directeur Juridique.
Sous son tutorat et en lien avec l’équipe juridique, vous serez le garant des aspects juridiques du Groupe et aurez pour mission :
- D’intervenir en support sur tous les dossiers traités par la Direction juridique (périmètre de droit civil, droit immobilier, droit public, droit de la construction, droit de l’urbanisme, assurance-construction).
Plus précisément, vous serez une véritable interface entre les interlocuteurs internes et externes, vous assurez un rôle de conseil, de prévention des risques et de défense des intérêts du Groupe et en particulier :
- Validation des actes juridiques de toute nature : rédaction et validation des contrats immobiliers, établissement des pouvoirs ;
- Suivi et validation des promesses de ventes et acquisitions de terrain, contrats préliminaires de réservation, VEFA, BEFA, CPI etc… ;
- Élaboration de notes de faisabilité juridique ;
- Validation de mentions publicitaires locales et/ou régionales ;
- Validation et suivi des mandats de commercialisation et des mandats d’apporteurs d’affaires ;
- Suivi administratif des contentieux et précontentieux, rédaction des protocoles en lien avec le service contentieux ;
- Établissement de reporting et process auprès de la Direction juridique.
Profil : Nous recherchons une personne dynamique, motivée, ayant un bon esprit et une curiosité intellectuelle, rigoureuse et sérieuse, ayant de très bonnes capacités rédactionnelles, qui aime travailler en équipe. Le/La candidat(e) devra être titulaire d’un Master 1 en droit avec des acquis certains en droit privé et droit public. Une connaissance en droit immobilier serait appréciée (mais pas obligatoire).
Type d'emploi : Stage de 6 mois à compter du 03/07/23.
Vous souhaitez postuler ? Envoyez votre CV et lettre de motivation à RH@sedelka.fr
SEDELKA, PME familiale extrarégionale depuis 1974 et acteur majeur dans les régions Normandie, Ile de France, Auvergne Rhône Alpes, Grand Est, recherche son/sa Juriste d'entreprise sur sa région Normandie (Caen) ou région Ile-de-France (Paris).
Rattaché(e) au Directeur Juridique, votre rôle est de contribuer à la défense des intérêts du groupe.
Vos missions :
- Développement foncier (vérification offres, avant contrat, contrat vente)
- Rédaction et analyse juridique (actes simples, analyse et audit docs juridiques)
- Droit des sociétés (création sociétés, pvs, registres)
- Gestion des VEFA (rédaction, support ADV)
- Suivi de dossiers (souscription assurances, contentieux, sinistres)
- Divers (courriers, mails, compte rendus)
- Assistance de la Direction Juridique
Profil du candidat attendu :
- Avoir un Bac + 4 ou Bac + 5 en droit avec une spécialisation immobilier.
- Avoir un bon esprit d'analyse et un bon relationnel afin de mettre ses interlocuteurs en confiance.
- Savoir rester neutre et impartial pour prendre les bonnes décisions.
- Maîtriser les outils informatiques : Pack Microsoft Office, TEAMS.
Savoir-être : rigoureux, méthodique, à l'écoute, persuasif, convaincant, diplomate, tenace, négociateur, polyvalent, réactif, ouvert d'esprit, adaptable, précis, force de propositions, pragmatique, discernement.
Contrat proposé :
- CDI à temps complet - Statut : Cadre
- Salaire : selon profil et expérience
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SEDELKA, PME familiale extrarégionale depuis 1974 et acteur majeur dans les régions Normandie, Ile de France, Auvergne Rhône Alpes, Grand Est, recherche son Assistant(e) des programmes pour sa région Ile de France (Paris).
Rattaché(e) au Directeur Technique, vous assurez la gestion, le suivi technique et administratif des dossiers. L'assistant(e) des programmes est un appui indispensable pour la bonne réalisation des opérations immobilières depuis le dépôt du permis de construire jusqu'à la fin de la prise en charge des garanties.
Vous assurez aussi l’accueil de l’agence, les commandes de consommables, les appels téléphoniques et le courrier. Vous contribuez au bon fonctionnement de l’agence. Poste à pourvoir en CDI à 35h du lundi au vendredi.
Vos missions :
- Assurer l’accueil de l’agence (physique, téléphonique, courrier)
- Technique : PC / PCM / Transfert
- Appels d’offres/Ordre de Service/Marché/Suivi de chantier
- Réception des Opérations et Décomptes Définitifs
- Diverses tâches techniques
Profil du/de la candidat(e) :
- De formation technique du bâtiment, vous avez des connaissances en droit.
- Vous avez idéalement acquis une expérience d’au moins 5 ans.
Compétences techniques :
- Vous maitrisez les outils informatiques : Pack Microsoft Office, les ERP (type GR IMMO de SALVIA), YOUSIGN, KALITI.
Savoir-Être : organisé, polyvalent, rigoureux, méthodique, curieux, réactif, esprit d’équipe.
Contrat proposé :
- CDI à temps complet – Statut employé 35h00/semaine
- Salaire suivant profil et expérience : fixe + part variable sur objectifs
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SEDELKA, PME familiale extrarégionale depuis 1974 et acteur majeur en Normandie, recherche son/sa Responsable Développement Foncier pour le secteur CAEN LA MER.
Rattaché(e) au Directeur du Développement, vous détectez et maitrisez les opportunités foncières sur une zone géographique en fonction de la stratégie de développement de l’entreprise (logements en priorité, résidences, activités gérées...).
Vous montez l'étude de faisabilité technique, administrative et financière ; la négociation des droits à construire avec le vendeur, la signature de la promesse de vente.
Vos missions principales :
- Maillage, Cartographie du territoire cible (avec PLU(I), vue aérienne, cadastre, tout règlement applicable)
- Repérer / identifier les opportunités foncières
- Récupérer des matrices cadastrales
- Contacter les propriétaires (mailing, phoning, prises de rendez-vous…)
- Négocier les fonciers jusqu'à la signature de la promesse de vente
- Elaborer la PV en lien avec la direction générale et partenaires juridiques
- Se faire identifier auprès des services de l'urbanisme, auprès des acteurs de l'immobilier,
- Développer un réseau ciblé d’apporteurs d’affaires
- Représenter l'entreprise dans les différents événements
- Produire un reporting hebdomadaire à la direction des sujets identifiés
- Tenir et mettre à jour les fichiers de suivi de PLU et suivi des fonciers
- Analyser l’activité concurrentielle et quantifier l'offre concurrentielle
- Représenter de façon efficace la société et la faire connaître auprès des collectivités et des différents partenaires
Profil recherché :
- Expériences : Idéalement, expérience réussie de 4 à 5 ans dans le développement foncier en résidentiel
- Bonne connaissance du secteur, de ses acteurs et de l'écosystème
- Formations : De formation commerciale et/ou immobilière
Compétences techniques :
- Connaissances des règles d’urbanisme et des techniques du bâtiment,
- Connaissances des techniques de négociation,
- Maîtrise des outils informatiques : Pack office.
Savoir-être :
- Autonomie
- Créativité
- Prise d’initiative
- Ténacité
- Structuré
- Curiosité
- Méthode
- Sens commercial
- Force de proposition
Contrat proposé :
- CDI à temps complet - Statut cadre
- Avantages : voiture de fonction, téléphone et ordinateur portable pro
- Salaire : suivant profil et expérience, part variable sur objectifs
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SEDELKA, PME familiale extrarégionale depuis 1974 et acteur majeur dans les régions Normandie, Ile de France, Auvergne Rhône Alpes, recherche son/sa Responsable Développement Foncier pour sa région GRAND EST (Strasbourg).
Rattaché(e) au Directeur Régional, vous détectez et maitrisez les opportunités foncières sur une zone géographique en fonction de la stratégie de développement de l’entreprise (logements en priorité, résidences, activités gérées...).
Vous montez/pilotez l'étude de faisabilité technique, administrative, urbanistique, politique et financière ; la validation des droits à construire avec le vendeur et avec les collectivités ; la négociation et la signature de la promesse de vente. Vous êtes le "représentant de l'entreprise" auprès du réseau local.
Missions du poste :
- Maillage, Cartographie du territoire cible (avec PLU(I), vue aérienne, cadastre, tout règlement applicable) et un outil de référencement excel mise à jour
- Repérer / identifier les opportunités foncières
- Récupérer des matrices cadastrales
- Contacter les propriétaires (mailing, phoning, prises de rendez-vous…)
- Négocier les fonciers jusqu'à la signature de la promesse de vente
- Elaborer la PV en lien avec la direction générale et partenaires juridiques
- Se faire identifier auprès des services de l'urbanisme, auprès des acteurs de l'immobilier, (agences immobilières, notaires, architectes, aménageurs, etc)
- Développer un réseau ciblé d’apporteurs d’affaires
- Représentation de l'entreprise dans les différents événements (salons, cocktails, voeux...)
- Piloter et monter les dossiers concours en cas de mise en concurrence d'opérateur
- Produire un reporting mensuel à la direction des sujets identifiés
- Tenir et mettre à jour les fichiers de suivi de PLU et suivi des fonciers
- Analyser l’activité concurrentielle et quantifier l'offre concurrentielle
- Représenter de façon efficace la société et la faire connaître auprès des collectivités et des différents partenaires
Profil du/de la candidat(e) recherché(e) :
- De formation technique, en immobilier, en droit, vous avez acquis de l'expérience dans la prospection foncière (3 à 5 ans minimum)
Compétences techniques :
- Maîtrise des règles d’urbanisme, des règles de construction, des règles sur l’environnement
- Connaissances du marché immobilier et du contexte local
- Savoir prospecter en direct et négocier
- Connaissance de son secteur géographique : marché, acteurs influents, contexte technique...
- Maîtrise des outils informatiques : Pack office
Savoir-être :
- Autonomie, curiosité, ténacité, méthodique, créativité, structuré
Contrat proposé :
- CDI à temps complet – Statut cadre forfait jours
- Avantages : voiture de fonction, téléphone et ordinateur portable pro
- Salaire suivant profil et expérience : fixe + part variable sur objectifs
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SEDELKA, PME familiale extrarégionale depuis 1974 et acteur majeur dans les régions Normandie, Ile de France, Auvergne Rhône Alpes, recherche son/sa Responsable Montage et Conception pour sa région ILE DE FRANCE (Paris 8ème).
Rattaché au Directeur Etude et Conception, vous avez la charge de permettre la réalisation des opérations dans les meilleures conditions conceptuelles, techniques, économiques et calendaires. Vous menez à bien la conception des nouvelles opérations de la phase esquisse de prospection foncière jusqu'au calage technique des offres entreprises conformément aux objectifs programmatiques, financiers et calendaires fixés par, et avec, la Direction Générale.
Vous vous inscrivez dans un travail coopératif avec les services développement, travaux et commercial de l'entreprise tout particulièrement, ainsi que les autres services de l''entreprise, les architectes, les maitres d'oeuvres et les différents bureaux d'études. Vous assurez la bonne passation de l'opération aux services commercial/travaux. Vous estimez un coût travaux TCE, dès la phase esquisse, en vue de conforter et affiner une offre d'acquisition foncière. Vous participez à l'élaboration d'un cahier des prescriptions à destination des concepteurs pour optimiser et rationnaliser le coût de réalisation de nos immeubles afin de rester concurrentiel et compétitif.
Missions du poste :
- Estimer le coût travaux de l'opération TCE dès la phase esquisse
- Mettre en place des outils de chiffrage coût travaux TCE maitre d'ouvrage dès phase esquisse/aps
- Etre force de proposition sur l'optimisation technico-économique des projets
- Constituer l'équipe technique : architecte, maitrise d'oeuvre, OPC, économiste, bureau de contrôle, SPS, bureaux d'études…
- Animer et conduire l'équipe projet pour mener à bien les phases MONTAGE/APS/APD/PC/PDV/PRO/DCE
- Accompagner et superviser les maitres d'oeuvre pour une conception optimisée, réaliste et conforme au budget validé
- Proposer des optimisations techniques conforme aux objectifs
- Organiser les réunions avec l'équipe projet afin d'assurer la bonne conduite des opérations
- Planifier et suivre le respect des dates clés
- Contrôler et assurer le suivi de la réalisation des pièces écrites, graphiques et diverses études
- Participer à l'élaboration des outils cadrage/ process propre à SEDELKA
- Rédiger les notices sommaire et 68 - chalendon
- Effectuer les mises au point techniques nécessaires
- Elaborer le dossier de vente : plans et notice
- Organiser et superviser la mise en place du dossier d'AO et sa diffusion aux entreprises conformément au planning
- Mettre en place et suivi du tableau récapitulatif des offres entreprises pour reporting
- Superviser et contrôler la bonne analyse technique et financière des offres par le MOE Professionnels
- Mise en place et réalisation du reporting nécessaire à l'activité
Profil du/de la candidat(e) recherché(e) :
- De formation BAC + 2 minimum, vous avez acquis de l'expérience dans le montage (phases PC, PRO/DCE) de projets immobiliers ou industriels, ainsi que dans la gestion d'appel d'offres
- Idéalement une expérience en suivi de chantier
- Idéalement une expérience réussie dans un poste similaire de 5 à 8 ans
Compétences techniques :
- Savoir lire des plans d'architecte, des schémas aérauliques, électriques et hydrauliques
- Savoir analyser un cctp, ccap, dpgf, et plus globalement toutes les pièces constitutives d’un dossier de consultation
- Avoir de très bons acquis techniques
- Savoir animer une équipe de maitrise d’oeuvre
- Avoir un bon relationnel et savoir communiquer
- Savoir gérer le montage de projets
- Savoir anticiper en vu de respecter le planning d’une opération (fin des différentes phases, lancement d’un AO, accord définitif aux entreprises, etc..)
- Maîtrise des aspects réglementaires dans l’acte de construire
Savoir-être :
- Être animateur, ferme, prendre du recul, positif, motivé, responsable, à l’écoute, diplomate, polyvalent, disponible, rassurant, dynamique, curieux, organisé
Contrat proposé :
- CDI à temps complet : travail du lundi au vendredi (statut cadre)
- Salaire : suivant profil et expérience
Vous souhaitez postuler ? Envoyez votre CV et lettre de motivation à RH@sedelka.fr
SEDELKA, PME familiale extrarégionale depuis 1974 et acteur majeur dans les régions Rhône-Alpes, Normandie, Ile-de-France, recherche son/sa Responsable d'opérations exécution pour son site de Lyon (69006).
Sous la responsabilité du Directeur d'Agence et rattaché(e) à la direction technique clients, vous avez la charge de la réalisation des opérations immobilières dans le respect des coûts, des délais et de la qualité.
Vous garantissez la bonne réalisation des opérations immobilières de la préparation du chantier jusqu'à la fin de la garantie décennale. Vous êtes également le garant de la satisfaction clients et de la qualité d'exécution dans le respect des coûts et des délais.
Vos missions principales :
- Suivi travaux
- Relation client (appui assistance programmes)
- Commercialisation (accompagnement technique des commerciaux)
Profil recherché :
- Formations : De formation supérieure Ingénieur, Conducteur de Travaux (Bac+5)
- Expériences : Expérience technique solide (minimum 5 ans) dans le suivi de réalisation et la gestion de projets immobiliers ou industriels
Compétences techniques :
- Contrôler la réalisation d'un projet
- Définir la faisabilité et la rentabilité d'un projet
- Normes environnementales
- Planifier des études et interventions techniques avant les travaux (sondage des sols, dépollution, fouilles etc.)
- Proposer des axes d'amélioration
- Suivre l'état d'avancement des travaux jusqu'à réception
- Superviser la réalisation technique d'un programme immobilier
- Établir l'état d'avancement de travaux
Savoir-être :
- Capacité de décision
- Réactivité
- Sens de l'organisation
Contrat proposé :
- CDI - 39h
- Salaire : suivant profil et expérience (poste de cadre)
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