Du 15 mars au 15 avril c'est LE MOIS DE L'ACCESSION chez SEDELKA. Jusqu'à 25 000 euros d'économies pour devenir propriétaire ! Demandez votre ÉTUDE DE FINANCEMENT GRATUITE.

Un logement neuf pour un maximum d'économies

Le diagnostic de performance énergétique (DPE), permet de classer les biens immobiliers du plus économe (A) au moins économe (G). Ce ne sont pas de simples lettres sur un graphique, elles représentent de réelles économies d'énergie possibles pour l’acquéreur. Un logement neuf répondra à un ensemble de normes, respectueuses de l’environnement, et de votre porte-monnaie.


L’isolation thermique dans une construction neuve

Principal atout des promoteurs immobiliers contre le froid, l’isolation thermique est un point essentiel dans la construction de logements neufs. Les murs et les fenêtres étant les seuls remparts contre le froid, la pluie et le vent, des encadrements PVC ou aluminium et des doubles vitrages équipent chaque logement pour vous garantir une chaleur constante et vous éviter toute déperdition d'énergie.


L’isolation phonique, un des avantages du neuf

La tranquillité chez soi est un luxe que chacun apprécie. De hautes performances énergétiques garantissent aussi une isolation phonique de qualité. Ce qui isole du froid et de la chaleur vous met également à l’abri d’éventuelles nuisances sonores. L’utilisation de laine de verre vous assure une insonorisation pièce par pièce, assurant au propriétaire occupant la liberté de profiter de son logement sans gêner ses voisins, et à l'investisseur de proposer un logement sain et confortable à son locataire.

L’importance des performances énergétiques pour l'investisseur

Acheter un logement dans une résidence répondant aux nouvelles normes écologiques n’est pas anodin pour un investisseur. Il trouvera plus facilement des locataires pour son bien, car eux mêmes réaliseront de belles économies d’énergie (facture électricité, gaz, facture d’eau …) Ils resteront évidemment plus longtemps dans un logement qui leur procure bien-être et économies que dans un logement ancien gourmand en dépenses.


La réglementation environnementale RE 2020 

Entrée en vigueur au 1er janvier 2022, La RE 2020 est la réglementation de référence pour les bâtiments neufs et rénovés

Elle remplace la RT 2012 et s'inscrit dans une action continue et progressive pour des bâtiments moins énergivores. Cette réglementation a donc pour volonté de réduire la consommation d'énergie des bâtiments et de répondre à des objectifs environnementaux plus ambitieux que ses prédécesseurs

Elle prend par exemple en compte : 

  • La performance de l’étanchéité à l’air,
  • Des matériaux d'isolation écologiques,
  • Une surface minimale de baie vitrée,
  • La mise en place de protection solaire,
  • Le traitement des ponts thermiques,
  • Le développement de capteurs solaires,
  •  Une gestion intelligente de l’énergie grâce aux systèmes connectés : thermostats pour le chauffage, ventilation, éclairage...

On parle également d'augmenter la capacité des bâtiments à produire de l'énergie ou de BEPOS : "bâtiment a énergie positive". Un bâtiment a énergie positive produit plus d'énergie qu'il n'en consomme sur une année. Cela signifie qu'il est capable de couvrir ses besoins en énergie grâce à ses propres sources d'énergie renouvelable

La RE2020 est articulée autour de trois grands axes : 

  • Améliorer la performance énergétique et réduire les consommations d'énergie des bâtiments neufs, 
  • Limiter l'empreinte carbone de la construction de bâtiments pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre en prenant en compte l'ensemble de leurs émissions sur leur cycle de vie (phase de construction, d'exploitation et de fin de vie des bâtiments et ensemble des émissions liées à ces phases.)
  • Permettre aux occupants de vivre dans des lieux de vie et de travail adaptés aux conditions climatiques futures. 

Les dernières réalisations SEDELKA

VILLA BOTANICA
🎟️ Offre exclusive 🎟️
À partir de
299 000 €
Craponne, Rhône (69)

VILLA BOTANICA

PRÉLUDE
Nouveauté
Melun, Seine-et-Marne (77)

PRÉLUDE

VILLA AUGUSTE
Travaux en cours
À partir de
330 000 €
Chatou, Yvelines (78)

VILLA AUGUSTE