Achat immobilier dans le 3e arrondissement de Lyon : un secteur dynamique

Vous hésitez à investir dans le 3e arrondissement de Lyon ? SEDELKA, promoteur immobilier à Lyon, vous présente les intérêts de ce secteur considéré comme le centre économique de la ville. Transports en commun, commerce de proximité, vie nocturne, îlot de verdure : tour d’horizon des atouts de cette zone prisée de la capitale des Gaules.

photo plaquette 1 p5.jpg

3e arrondissement de Lyon : acheter au sein d'un vivier d'emplois

Choisir un programme immobilier neuf à Lyon dans le 3e arrondissement est l’assurance de s’installer dans une zone en plein essor. Portée par l’activité intense du quartier des affaires de la Part-Dieu, elle concentre plus de 50 000 emplois. Outre le secteur tertiaire, l’emploi public y est très développé grâce à la présence de nombreuses administrations.

Achat immobilier dans le 3e arrondissement de Lyon : transports diversifiés

Investir dans le 3e arrondissement de Lyon, situé sur la rive gauche du Rhône, permet d’être bien connecté au reste de la ville. Deux lignes de métro (B et D), trois lignes de tramway (T1, T3, T4), trois lignes de bus majeures (C1, C2 et C3) et plusieurs autres lignes de bus classiques y sont présentes. Quant à la gare SNCF de Part-Dieu, elle accueille de nombreuses lignes TER et TGV.

Quelles sont les activités possibles dans le 3e arrondissement de Lyon ?

À l’instar de l’avenue de Saxe, le secteur comprend de nombreux commerces de proximité. Une multitude de bars et restaurants proposent une cuisine variée. Quant aux Halles de Lyon Paul Bocuse, référence internationale et emblème de la gastronomie lyonnaise, elles regroupent une cinquantaine de commerçants pour y faire son marché ou manger.

Pour les sorties, le secteur abrite notamment la Bourse du Travail, une salle de spectacle installée dans un bâtiment emblématique de la ville et plus d’une quinzaine de théâtres.

Faire un achat immobilier dans des quartiers à l'identité affirmée

Si vous souhaitez acheter dans le 3e arrondissement de Lyon, sachez qu’il est composé de plusieurs quartiers. À l’ouest, celui de la Part-Dieu est symbolisé par son grand centre commercial. Au centre, Sans-Souci est plus résidentiel et familial. À l’est, Montchat est connu pour ses parcs et jardins ainsi que ses maisons bourgeoises lui conférant une allure de village.

Pour vous accompagner dans votre projet immobilier dans le 3e arrondissement de Lyon, contactez les équipes de SEDELKA sur place et bénéficiez de leur expertise et d’un suivi personnalisé.

Partager Retour aux actualités

Autres actualités

Guide de l'investisseur
12.06.2024
Pourquoi investir dans l'immobilier neuf en Alsace ?
Guide de l'investisseur
10.06.2024
Pourquoi investir dans l'immobilier à Strasbourg ?
Nos actualités, Nos évènements
24.05.2024
Inauguration Quai XIX
Guide de l'investisseur
20.05.2024
Quelles communes choisir pour vivre près de Mulhouse ?

Les dernières réalisations SEDELKA

CARRÉ VERDE
Livraison immédiate
À partir de
509 000 €
Lyon, Rhône (69)

CARRÉ VERDE

PRÉLUDE
Nouveauté
Melun, Seine-et-Marne (77)

PRÉLUDE

NEW AGE
Avant-première
Bagnolet, Seine-Saint-Denis (93)

NEW AGE