Plantation du premier arbre Les Terrasses Vauban

Le mercredi 6 décembre dernier, en présence d'Yves HUCHET, adjoint au maire du Havre chargé des quartiers sud, Fabien GOURLIN, Président Architecte DPLG - Agence Franc Architectures Le Havre et Malek REZGUI, Président de SEDELKA, ont procédé à la plantation du premier arbre du programme immobilier neuf, "Les Terrasses Vauban".

1701963860272.jpg

Un programme immobilier qui participe au renouveau du quartier

Le quartier Arcole Brindeau constitue un espace d’interface entre le port et la ville. Témoin de l’histoire économique, maritime et portuaire du Havre, les évolutions de ce secteur au cours de l’histoire l’ont conduit vers de profonds bouleversements. À l’échelle de l’ensemble des quartiers sud, des transformations importantes ont eu lieu ces dix dernières années,apportant un véritable changement d’image et une nouvelle attractivité.

C’est dans ce quartier que SEDELKA transforme une ancienne friche artisanale en logements répondant aux dernières normes environnementales (la résidence vise la réglementation environnementale RE 2020), contribuant ainsi à sa transformation.

Cet ensemble immobilier résidentiel permet également aux familles d’accéder à la propriété grâce aux aides proposées par l’Etat (Prêt à taux zéro et TVA réduite).

1701963850378.jpg

Située au 22-26 Rue Gustave Nicolle, la future résidence Les Terrasses Vauban dispose de 79 logements du 2 au 4 pièces répartis sur deux bâtiments en R+5 côté rue et R+4 côté jardin.

Elle bénéficie également de stationnements couverts en rez-de-chaussée ainsi que de stationnements extérieurs au sein d'un grand espace vert paysagé. A seulement 15 minutes à pied des Docks, elle est desservie par tous les transports en commun.

Les intérieurs des appartements sont spacieux et baignés de lumière, offrant confort et prestations de qualité.

Imaginée par l’agence Franc Architectures Le Havre, l’architecture s’inspire des monuments historiques en pierre du quartier de la ville du Havre, avec un revêtement en briques et des façades aux couleurs blanc et ivoire.

La livraison de la résidence est prévue pour le 1er trimestre 2025.

Partager Retour aux actualités

Autres actualités

Guide de l'investisseur
19.02.2024
Investir à Caen : quel emplacement choisir ?
Guide de l'investisseur
14.02.2024
Arcole-Brindeau au Havre : un quartier qui se réinvente
Guide de l'investisseur
12.02.2024
Achat immobilier dans le 3e arrondissement de Lyon : un secteur dynamique
Guide de l'investisseur
06.02.2024
Achat immobilier en Normandie : une terre d'opportunités

Les dernières réalisations SEDELKA

LE DOMAINE DES RIVES
⚡VENTE FLASH⚡
À partir de
126 000 €
Amfreville-la-Mi-Voie, Seine-Maritime (76)

LE DOMAINE DES RIVES

LES TERRASSES VAUBAN
Travaux en cours
À partir de
187 000 €
Le Havre, Seine-Maritime (76)

LES TERRASSES VAUBAN

PRÉLUDE
Nouveauté
Melun, Seine-et-Marne (77)

PRÉLUDE