Achat immobilier en Normandie : une terre d'opportunités

Pour déterminer où acheter en Normandie, suivez les conseils de SEDELKA, premier promoteur indépendant de la région. Du dynamisme économique des grandes villes et leurs agglomérations aux paysages enchanteurs du littoral, ce territoire possède de nombreux atouts. Tour d’horizon pour savoir où investir dans l’immobilier en Normandie.

AdobeStock_29129358.jpeg

Investir dans l'immobilier en Normandie : l'attractivité des grandes villes

Les grandes villes de la région constituent d’importants bassins d’emploi. Acheter un appartement neuf en Normandie, dans ces zones urbaines à l’économie florissante, est l’assurance de rejoindre un territoire en plein essor.

Dotées de moyens de transports en commun efficaces et de réseaux cyclables développés, les grandes villes normandes bénéficient d’un emplacement privilégié et de leur proximité avec Paris. Elles savent mettre en lumière leur riche patrimoine et ont une offre culturelle innovante et diversifiée.

Achat d'un appartement neuf en Normandie : des périphéries à considérer

Si vous vous demandez où acheter en Normandie, pensez aux communes limitrophes ou avoisinantes des grandes villes. Portées par le dynamisme du cœur de l’agglomération, elles bénéficient des services qui s’y trouvent (santé, éducation, transport) et disposent de prix compétitifs. Citons le cas de Mondeville, près de Caen, ou Mont-Saint-Aignan, près de Rouen.

Souvent moins urbanisées et denses que la ville centre, les communes de première ou deuxième couronne ont su conserver un cadre de vie bucolique et mettre en valeur leur environnement naturel. Prenons en exemple Ifs, près de Caen, où une vaste forêt a été plantée ou Sainte-Adresse, près du Havre, qui a aménagé avec soin sa zone littorale et su préserver des anciennes villas.

Le littoral de Normandie, une véritable carte postale

Riche d’une façade maritime longue de 600 km, la région possède des paysages exceptionnels. Pour s’en imprégner et déterminer où acheter en Normandie, vous pouvez notamment vous référer aux romans de Guy de Maupassant ou André Gide. Ces écrivains, tout comme nombre d’artistes ou cinéastes, ont su décrire avec finesse et justesse le cadre enchanteur et pittoresque des stations balnéaires du littoral normand.

Outre Etretat et ses falaises, la ville de Cabourg attire par son architecture ainsi que son ambiance familiale et intimiste. A Honfleur, les ruelles pavées de la cité médiévale et le vieux bassin confèrent une authenticité très appréciée des habitants et des visiteurs.

Pour découvrir les opportunités de SEDELKA dans toutes les villes évoquées, contactez-nous.

Partager Retour aux actualités

Autres actualités

Guide de l'investisseur
19.02.2024
Investir à Caen : quel emplacement choisir ?
Guide de l'investisseur
14.02.2024
Arcole-Brindeau au Havre : un quartier qui se réinvente
Guide de l'investisseur
12.02.2024
Achat immobilier dans le 3e arrondissement de Lyon : un secteur dynamique
Guide de l'investisseur
06.02.2024
Achat immobilier en Normandie : une terre d'opportunités

Les dernières réalisations SEDELKA

LES ÉRABLES
Dernières opportunités
À partir de
233 000 €
Honfleur, Calvados (14)

LES ÉRABLES

RAYMONDE
Travaux en cours
Meulan-en-Yvelines, Yvelines (78)

RAYMONDE

VILLA AUGUSTE
Travaux en cours
À partir de
330 000 €
Chatou, Yvelines (78)

VILLA AUGUSTE